Vous partez en vacances l’été : comment s’assurer de continuer à développer votre notoriété et vos prises de rendez-vous sur Internet ? Même si vous n’êtes pas actif pendant quelques jours ou semaines, que vous n’avez pas nécessairement de nouvelles à faire passer, nous nous chargeons d’entretenir votre image et de vous générer des consultations. Nous avons tous les outils en main pour cela : votre site internet, vos réseaux sociaux ainsi que votre Google My Business : le trio de votre communication. Grâce à quels moyens de communication partez-vous l’esprit tranquille ? Nous vous expliquons cela en trois points !

Le site internet

Lorsque vous nous communiquez vos dates de congés, voici la première chose que nous faisons : installer un bandeau sur votre site internet en indiquant vos dates de vacances. Vos coordonnées restent bien apparentes pour que vos patients puissent continuer de prendre RDV. En installant ce bandeau quelques semaines avant votre départ en congés, vos patients en sont déjà informés et peuvent prendre RDV afin d’avoir une consultation à votre retour. Selon vos choix, les internautes ont donc la possibilité de réserver leur consultation par téléphone, Doctolib ou bien par e-mail. Ainsi, le fonctionnement de prise de rendez-vous de votre cabinet ou centre dentaire reste toujours actif.

Également, votre site internet est le cœur de votre communication. C’est-à-dire que nous l’utilisons constamment lorsque nous ajoutons du contenu sur vos différents réseaux sociaux. Sur votre compte Instagram, Facebook ou bien même votre fiche Google My Business, nous incitons toujours les internautes à visiter votre site web. Ainsi, même pendant vos congés, vos patients continuent de visiter votre site et prennent rendez-vous.

Les réseaux sociaux

Comme nous le disions pour vos réseaux sociaux, nous faisons toujours le lien avec votre site internet. Prendre RDV sur Instagram ou Facebook est moins courant. Nous veillons donc à toujours créer une connexion à travers votre présence en ligne. Vos réseaux sociaux servent par ailleurs à informer vos patients de votre période de congés. À la communication de vos dates de fermeture du cabinet, nous réalisons un post Instagram ou une story spécifique, ou les deux. Nous indiquons alors à vos abonnés que vous serez absent durant telle période et nous les dirigeons vers un moyen de prise de contact. Par Doctolib ou par e-mail, de manière à ce qu’il soit toujours possible pour eux de réserver leur future consultation. Également, afin de continuer à faire vivre votre activité sur vos profils sociaux, nous maintenons la publication de contenu qui concernent vos soins. Nous adaptons souvent ce contenu en fonction de la saison d’été, en abordant différents thèmes : est-il possible de nager avec des gouttières transparentes ? Pourquoi commencer un traitement d’orthodontie à la rentrée scolaire ? Etc… Vos patients, même lorsque vous êtes absent, continuent de trouver un contenu qualitatif et trouvent bien souvent des réponses à leurs questionnements.

Le Google My Business

Enfin, le dernier outil sur lequel nous optimisons le contenu lorsque vous êtes en période de congés est votre fiche Google My Business. Pour rappel, Google My Business représente en quelques sortes votre carte d’identité sur le web. Vous y inscrivez vos coordonnées ainsi que vos horaires, site internet, photographies… Ce que nous utilisons pour informer vos patients est l’outil suivant : le post. C’est une publication courte que nous réalisons qui va toucher un certain nombre de personnes durant une période de 7 jours. Nous nous adressons à vos patients ainsi qu’aux personnes qui souhaiteraient prendre rendez-vous chez vous. Ainsi, ils sont informés en temps réel de l’actualité de votre cabinet durant l’été. Comme ces posts ont une durée de vie de seulement 7 jours, nous nous assurons de le mettre à jour chaque semaine afin de couvrir toute la période de vos vacances. Il est en effet important que vos patients soient bien à jour pour savoir quand il leur sera possible de retourner dans votre cabinet.

Préparer sa rentrée

L’été est aussi le moment idéal pour préparer sa rentrée créant de nouveaux projets. Nouvelle idée, mise à jour du site, création de carte de visite, de support QR code, refonte du site …
N’hésitez pas à nous informer de vos envies avant votre départ. Ainsi lors de votre retour notre équipe vous présentera son avancée sur le projet et votre cabinet sera prêt à commencer l’année.

Chacun de ces outils ont leur importance lors de votre départ en congés. En effet, s’ils servent quotidiennement à informer vos patients sur votre actualité, vos soins, votre professionnalisme, il est aussi le lieu d’information lorsque vous vous absentez pour vos vacances sur une longue période. Ainsi, nous informons chaque année sur votre site internet, vos réseaux sociaux ainsi que votre Google My Business la période durant laquelle vous serez Off. Nous proposons de vous joindre par des canaux de contact différents et nous continuons de proposer du contenu riche en information sur vos soins. Ma Réputation En Ligne assure durant tout l’été une communication qui reste active pendant votre période de détente. Vous avez une question ou un besoin spécial à ce sujet ? Écrivez-nous sur contact@mareputationenligne.fr ou par téléphone au +33 1 84 76 06 00.

Menu
Discutons !
On discute ?
Bonjour l'équipe MREL !
Je souhaite avoir des renseignements sur vos prestations :)
APPELEZ-NOUS !
ECRIVEZ-NOUS !