En tant qu’entité médicale, posséder une communication solide et régulièrement à jour est essentiel pour maintenir la fidélité de vos patients. À chaque nouvelle année, une page se tourne et pour beaucoup de cabinets, il est l’heure de se rafraîchir ! Redorer son image sur internet, rephotographier les nouveaux équipements de soin ainsi que le nouveau personnel s’il y a lieu… Mais aussi mettre à jour votre identité par la communication sur papier pour consolider et affirmer votre crédibilité. Pourquoi vos patients sont friands de renouveau ? Et surtout à la rentrée ? Nous vous détaillons cela dans ce nouvel article, qui pointe l’importance de bien être à jour avec son image Web et Print pour votre patientèle.

L’image médicale d’un cabinet : qu’est-ce que cela englobe ?

Prendre soin de son image médicale, ça veut dire quoi ?

Lorsque vous lisez « prendre soin de son image médicale », le mot « rassurer » est le premier mot qui doit vous arriver en tête. Car pourquoi veiller à son image en tant que praticien ? Le but ultime est bien de rassurer vos patients, de leur montrer que vous êtes un cabinet ou centre crédible, fiable et professionnel. Un établissement médical qui inspire confiance de A à Z. Évidemment, la qualité de vos soins ainsi que leur suivi est l’élément numéro 1 à savoir parfaitement gérer pour rassurer vos patients. Cependant, sans une belle image soignée de votre établissement, autant sur le web qu’en format Print, vos patients pourraient ressentir un manque de crédibilité et de professionnalisme. 

Pourquoi relancer son image pour la rentrée ?

À la rentrée, il est important de redorer l’image de votre centre ou cabinet médical. Il est en général nécessaire de le faire régulièrement. La rentrée représente un très bon moment qui montre à vos patients que vous aussi, vous tournez une nouvelle page. Vous aimez vous renouveler, tout comme la nouvelle année qui débute. Et les patients sont sensibles à cela : vous rafraîchissez votre image et êtes toujours au rendez-vous pour des soins encore plus approfondis et personnalisés. Et lorsque l’on retravaille son image Web ou Print, c’est cela que vous voulez faire passer au patient : « Notre image est à la hauteur de la qualité de nos soins ». Si tout est authentique dans ce sens, le patient le sentira et sera encore plus confortable de venir dans votre cabinet.

Développez votre image médicale

Nos supports Web : pour renforcer votre présence digitale

Renouveler l’image de votre cabinet passe dans un premier temps par le canal du Web. Vous le savez peut-être déjà, le site internet est la représentation de votre cabinet la plus importante sur Internet. Il est donc essentiel qu’il soit irréprochable, personnalisé et facile à utiliser pour vos patients. Ainsi, nous proposons régulièrement ce que l’on appelle une « refonte » de votre site actuel. C’est-à-dire que nous allons rafraîchir le style, pour qu’il soit toujours à vos goûts, si jamais ils changeaient ou s’actualisaient. Puis, on parle également de la partie « expérience de l’utilisateur ». Il faut que votre site internet soit facile à utiliser pour vos patients et futurs patients. Il est donc pour nous très important de vous fournir les meilleurs services en matière d’expérience utilisateur pour faciliter la prise de rendez-vous et le chemin qu’ils feront pour trouver ce qu’ils recherchent à propos d’un type de soin. Il est donc indispensable de retravailler régulièrement ce canal de communication pour toujours fidéliser votre patientèle et en gagner une nouvelle.

Ensuite, qui dit joli site soigné dit jolies photos ! En effet, avoir un site rafraîchi avec des photos de mauvaise qualité ou même trop anciennes est un point qui repoussera vos patients. Et surtout vos futurs patients. Pourquoi ? Un patient qui vous connaît sait déjà votre professionnalisme. Et à la limite, il ne doutera pas tant de vous en voyant des photos de qualité critique. En revanche, un patient qui n’est encore jamais venu chez vous et qui vient s’informer pour la première fois sur votre site, oui. Il pourra douter de vos soins et de la façon dont vous les administrez. De belles photos garantissent indéniablement votre crédibilité et votre professionnalisme. Nous proposons à chaque praticien qui le souhaite un shooting photo spécial rentrée pour relancer votre image et renforcer la qualité de votre site web. Vous verrez, un beau site avec de belles photos inspire toujours meilleure confiance pour les personnes qui vous recherchent. 

Nos supports Print : pour affirmer votre image au cabinet

Enfin, il y a notre service en papèterie. La communication Print est d’une très grande importance car elle vous aide à améliorer votre identité visuelle. En plus du Web, ce format affirme directement dans votre établissement votre crédibilité. De plus, votre communication Print et digitale est liée : sur les supports papiers, nous inscrivons votre site internet ainsi qu’un QR Code spécial « récolte d’avis » ou « réseau social » pour les praticiens qui le désirent. Le QR Code renvoie effectivement vers votre fiche Google My Business pour vous laisser un avis, vers un de vos réseau social, ou bien vers votre site internet.

Il existe différents supports, que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Chacun d’eux apporte un atout différend en fonction de son format et du message qu’il délivre. Voici ce que nous vous proposons pour la rentrée (ou à tout moment de l’année) :

  • La carte de visite personnalisée : son rôle est de vous présenter et de transmettre vos coordonnées à vos patients. C’est comme votre carte d’identité de professionnel médical, elle vous est indispensable pour établir une communication complète « On-Paper ».
  • La pochette de rangement : De taille A4, cette chemise de rangement aide vos patients à y voir clair dans les documents de leur traitement. De plus, ils verront que vous vous souciez d’eux dans le suivi de votre traitement jusqu’aux petits détails administratifs. Et cela fait la différence !
  • La brochure et le dépliant : Cet outil vous sert à aborder différents points tels que la présentation de votre activité, votre équipe, l’équipement de votre cabinet, votre philosophie etc. Placée au comptoir d’accueil, elle est très utile pour présenter les informations générales.
  • Enveloppes et papier d’en tête : ce dernier support va vous aider à parfaire votre communication « On-Paper », car elle représente le détail final de celle-ci. Et oui ! En possédant toute la papeterie en accord avec votre charte graphique, vous donnez une image très professionnelle, soignée et soucieuse de bien faire.

Renouveler son image en tant qu’établissement de santé signifie de fidéliser ses patients. Vous leur montrer que vous prenez soin de leurs parcours sur internet et que cela va jusqu’à leur venue au cabinet, à travers la communication sur papier. Vous leur montrer, grâce à une communication toujours mise à jour, que vous les accompagnez de A à Z, et ce même avant leur venue ! Ce qui est très appréciable pour eux, car ils ont besoin d’être rassurés par un professionnalisme qui reflète la qualité de votre image Web et Print. C’est pourquoi nous vous proposons ces services à la rentrée, essentiels pour toujours inspirer confiance et fidélité !

Contactez-nous au : 06 40 10 54 55.

Menu
Discutons !
On discute ?
Bonjour l'équipe MREL !
Je souhaite avoir des renseignements sur vos prestations :)
APPELEZ-NOUS !
ECRIVEZ-NOUS !