Qu’est-ce que c’est ?
Une idée non partagée ne peut pas prendre vie, un produit ou un service dont personne n’a entendu parler ne peut pas se vendre : il est donc très important pour une entreprise de savoir communiquer. La stratégie de communication est la manière dont une organisation prépare et coordonne sa communication. Nous sommes là pour vous aider à ce que la vôtre soit réussie !
Comment se déroule habituellement l’établissement d’une stratégie ?
- Tout d’abord, nous discutons. Il est important d’établir un état des lieux honnête de votre situation. Nous organisons un call avec vous, à l’issue duquel nous effectuons un audit de votre communication actuelle.
- Puis, nous réalisons une analyse concurrentielle, nécessaire pour que vos efforts soient ajustés à votre secteur.
- Ensuite nous fixons des objectifs à atteindre et les cibles de votre stratégie (qui ? où ? comment ?).
- Une fois cela fait, nous pouvons alors nous concentrer sur le message que vous porterez désormais, et en quoi il vous représente mieux qu’un autre.
- Une fois que nous aurons déterminé votre positionnement en tant que professionnel, nous établirons ensemble votre stratégie de moyens : sur quels supports communiquer ? Est-il judicieux de faire un site web ? Un compte Instagram ? D’établir des relations avec la presse ? De monter des concept stores ?
- Enfin, nous vous proposons un rétro-planning complet et un budget détaillé.