STRATÉGIE

Nos clients satisfaits :
OrthoLiinks
• Mamie Paulette
Ligne du blanc

Qu’est-ce que c’est ?

Une idée non partagée ne peut pas prendre vie, un produit ou un service dont personne n’a entendu parler ne peut pas se vendre : il est donc très important pour une entreprise de savoir communiquer. La stratégie de communication est la manière dont une organisation prépare et coordonne sa communication. Nous sommes là pour vous aider à ce que la vôtre soit réussie !

Comment se déroule habituellement l’établissement d’une stratégie ?

  • Tout d’abord, nous discutons. Il est important d’établir un état des lieux honnête de votre situation. Nous organisons un call avec vous, à l’issue duquel nous effectuons un audit de votre communication actuelle.
  • Puis, nous réalisons une analyse concurrentielle, nécessaire pour que vos efforts soient ajustés à votre secteur.
  • Ensuite nous fixons des objectifs à atteindre et les cibles de votre stratégie (qui ? où ? comment ?).
  • Une fois cela fait, nous pouvons alors nous concentrer sur le message que vous porterez désormais, et en quoi il vous représente mieux qu’un autre.
  • Une fois que nous aurons déterminé votre positionnement en tant que professionnel, nous établirons ensemble votre stratégie de moyens : sur quels supports communiquer ? Est-il judicieux de faire un site web ? Un compte Instagram ? D’établir des relations avec la presse ? De monter des concept stores ?
  • Enfin, nous vous proposons un rétro-planning complet et un budget détaillé.

STRATEGY

Some of our happy clients :
OrthoLiinks
• Mamie Paulette
Ligne du blanc

What is it ?

An unshared idea can’t live, a product or a service no one has heard of can’t sell : it is thus very important for a business to know how to communicate. Communication strategy is the way an organisation prepares and sets up its communication. We are here to help you with yours so it’s successful !

How does setting up a communication strategy work with us?

  • First, we talk. It’s important to build an honest view of your situation. We have a call at the end of which we will make an audit of your current communication situation.
  • Then, we make the necessary benchmark to adjust your efforts to your sector.
  • We also set up goals to reach and your strategy’s targets (who ? where ? how ?).
  • Once that is done, we can finally get to the message you will convey, and why it represents you more than any other.
  • Once your position is decided, we will get to the strategy of means : on which media do you communicate ? Is it necessary to make a website ? An Instagram account ? Have press relations ? A concept store maybe
  • Finally, we will present you with a complete retro-planning and a detailed budget.
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